La rentrée chez Kaptcher a commencé sur le terrain, au SIBCA – Salon de l’Immobilier Bas Carbone, aux côtés de celles et ceux qui construisent au quotidien les villes et territoires de demain.
Du 3 au 5 septembre 2025, le Grand Palais a accueilli la 4e édition du SIBCA – Salon de l’Immobilier Bas Carbone. Coorganisé par SIBCA Events et l’Association BBCA, l’événement a rassemblé investisseurs, collectivités, aménageurs, promoteurs, bailleurs et industriels, tous engagés dans la décarbonation de l’immobilier.
À l’image de l’édition 2024 qui avait réuni plus de 10 500 professionnels, près de 200 exposants et plus de 300 intervenants, le SIBCA 2025 a confirmé la mobilisation croissante du secteur autour de thématiques clés : urbanisme bas carbone, nouveaux matériaux, réemploi et recyclage, financement, énergie, adaptation climatique. La transition bas carbone est désormais au cœur des priorités partagées par l’ensemble de l’écosystème immobilier.
Pour Kaptcher, participer au SIBCA a été l’occasion d’affirmer que l’innovation digitale et l’intelligence artificielle ont toute leur place dans cette transformation. Nos solutions permettent déjà à de nombreux acteurs de détecter des opportunités, d’optimiser leur prospection et de mieux accompagner leurs projets urbains et immobiliers.
Cet été, ce sont d’ailleurs quatre nouveaux clients qui nous ont fait confiance, confirmant la dynamique autour de nos solutions et l’intérêt croissant du marché.